Qui suis-je ?
KARINE SALVI-PINARD, psycho-somatothérapeute et relaxologue à Saint-Priest
Mon approche
Thérapeute et Relaxologue, Je considère la personne dans sa globalité (corps-mental-émotions) et chaque individu comme unique. De nos jours, les approches sont variées et les courants nombreux. J’utilise des méthodes complémentaires pour vous proposer un accompagnement intégratif et humaniste.
Mon approche prend en compte les dimensions indissociables pour une compréhension et un accompagnement global de l’être :
Physique :
Le corps, les postures.
Psychique :
Le mental, le comportement, les émotions.
Spirituelle :
Quête de sens, conscience.
MON PARCOURS
Sensible à la psychologie, durant mes années d’activité dans le monde de l’entreprise, je me suis intéressée au développement personnel, puis au bien-être des salariés. Ma quête de sens m’a conduit à mettre mes valeurs, ma sensibilité et l’humain au cœur de ma pratique.
MA VISION
Dans ma conception de la personne, chacun possède un élan de réalisation (personnel, professionnel, relationnel). Mon rôle est de guider votre cheminement et de vous aider à réactiver et vivre pleinement votre potentiel en contactant vos ressources profondes.
Mes formations
Psycho-somatothérapeute
Formée aux thérapies courtes et moyennes je pratique les psychothérapies et l’analyse. 2014/2018.
Art-thérapie, Clinique de l’enfant et de l’adolescent, Sexo et conjugo-thérapie, Psychogénéalogie…
Je suis certifiée par l’EEPSSA Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique.
Membre de l'association SVS Rhône
Formée par l’association « Stop aux Violences sexuelles (SVS) » aux Techniques Psychocorporelles.
Relaxologue / Formatrice (gestion stress)
Certifiée par l’institut de relaxation : L’Ecole du Stress, centre d’étude et d’application en gestion du stress et risques psychosociaux, pour particuliers et entreprises.
Agréée par la fédération internationale de Relaxologie (FIR)
Professeur de Yoga
Yoga Vedanta Forest Academy.
MA MISSION
Vous accompagner et vous donner les clés pour :
Equilibre
Trouver un équilibre intérieur à travers l’écoute de soi, pour mieux se connaître et se comprendre.
Ressources
Se reconnecter à soi et à son être profond. Nourrir la confiance et l’estime, valoriser ses talents.
Réalisation
Donner un sens à sa vie et oeuvrer au quotidien à la réalisation de ses propres aspirations et besoins.
De nos jours, les approches sont variées et les courants nombreux. J’utilise des méthodes complémentaires pour vous proposer un accompagnement intégratif et humaniste, adapté à la personne, à son rythme et à sa problématique. Ce n’est pas au client à s’adapter à une méthode mais au thérapeute, au relaxologue de choisir les outils qui vont convenir au mieux à la situation et au moment. Karine Salvi-Pinard, votre psycho-somatothérapeute et relaxologue de confiance à Saint-Priest.
Déontologie
Psycho-somatothérapeute
Je m’engage à respecter le CODE ETHIQUE et DEONTOLOGIQUE DE LA PSYCHOTHERAPIE, PSYCHANALYSE ET PSYCHOSOMATOTHERAPIE :
– En exerçant LEGALEMENT, en étant déclaré comme professionnel en intervenant en libéral.
– En RESPECTANT la dignité de la personne en traitement.
– En connaissant mes propres limites professionnelles.
– En m’engageant à orienter la personne en traitement vers un autre praticien si besoin.
– En mettant en œuvre une recherche de moyens qui tend vers l’autonomie et le mieux-être du client.
– En respectant ses croyances religieuses, politiques, philosophiques.
– En n’utilisant aucune pratique, pression, de quel qu’ordre que ce soit, qui puisse mettre en péril l’intégrité du client (adhésion à un mouvement, une école, une communauté religieuse…etc. …).
– En S’INTERDISANT toute pratique sexuelle avec les clients.
– En S’INTERDISANT et INTERDISANT tout passage à l’acte violent.
– En Fixant les HONORAIRES avec tact et mesure et s’interdire toute exploitation matérielle et financière.
– En RESPECTANT et en faisant respecter la règle de CONFIDENTIALITE.
– En GARANTISSANT le secret professionnel.
Je me suis formée à la pratique des différentes méthodes que je propose, J’ai expérimenté chacune d’elle personnellement.
Je suis encadrée par des pairs expérimentés dans le cadre de la supervision.
Agréée par la Fed Eur3Psy > www.fed-eur-3psy.fr/
Relaxologue
Je m’engage solennellement à respecter le code de déontologie pour les accompagnements en Relaxation Biosappia®…
Articles 1
Le praticien exerce son activité dans le respect de la personne humaine. Il s’occupe, avec la même attention, de chacun(e), quel que soit sa condition, sa nationalité, son sexe, ses convictions politiques, religieuses ou spirituelles
Articles 2
Le praticien s’abstient de tout prosélytisme politique, religieux ou spirituel.
Articles 3
Le praticien est un enseignant : son objectif est de faire connaître les techniques de détente physique, émotionnelle, et psychique, susceptible de permettre à toute personne de faire face, par elle-même, au stress et aux besoins de mieux-être.
Articles 4
Le praticien respecte l’autonomie du créatif. Il se doit d’être le plus neutre possible vis-à-vis de celui-ci et d’être le plus conscient possible vis-à-vis du pouvoir qu’il peut lui être attribué par le créatif (notion de transfert, surestime du professionnel « qui sait », par exemple). Il veille à ne pas orienter les choix de vie, sur le plan personnel, familial, spirituel ou professionnel.
Articles 5
Dans le cadre de séances de Biosappia, le praticien se doit de respecter les fondements de celle-ci : la durée des séances d’1h30 environ, la progression en 7 étapes, l’utilisation des seules techniques de la méthode, une durée minimale de 6 semaines, la structure et l’organisation de chacune des séances.
Articles 6
Le secret professionnel s’impose à tout praticien, sauf dérogation prévue par la loi. Ce secret couvre tout ce qui lui a été confié, ce qu’il a pu voir, entendre et comprendre. Le relaxologue doit veiller à protéger de toute indiscrétion, les documents concernant sa clientèle.
Articles 7
Dans le cas où l’échange préalable à l’accompagnement pourrait laisser supposer que la demande du créatif est différente de ce que le praticien ou la Biosappia peut apporter, le praticien doit refuser ce créatif. Il peut évidemment expliquer son choix et conseiller d’autres professionnels.
Articles 8
Le praticien a le devoir d’entretenir ses connaissances. Il peut être amené à assister obligatoirement aux stages de formation permanente organisée par l’école. Ceux-ci ont pour objectif de lui permettre de compléter ses connaissances et/ou de garantir à l’école et aux autres professionnels qu’ils respectent toujours l’éthique et les fondements de la Biosappia. Il peut aussi être amené à accepter une supervision.
Le praticien ne doit pas faire de lien direct entre la Biosappia et
Articles 9
la perte de poids, l’arrêt du tabac, les maladies graves et les thérapies en général. Il doit refuser de faire une biosynthèse aux toxicomanes, alcoolique grave, suicidaire, déprimés graves et cas pathologiques.
Articles 10
Le praticien s’abstient de tout massage pendant une séance de Biosappia. Il s’interdit aussi toutes proximités avec un créatif qui dépasserait le cadre professionnel, pendant et après une biosynthèse.
Articles 11
Le praticien se doit d’entretenir de bons rapports avec les membres de la profession et des professions de santé. Il évite tout agissement injustifié tendant a leur nuire, notamment vis-à-vis de leur clientèle.
Articles 12
Si cela est nécessaire, le praticien se doit d’orienter le créatif vers d’autres démarches ou professionnels, avant, pendant ou après la biosynthèse. Pour cela, il connaît les différentes techniques et thérapies et les différents thérapeutes locaux.
Articles 13
Toutes les publicités et informations employant le nom de l’école ou le nom de notre technique et ses dérivés, doivent nous être adressées avant impression et publication.
Articles 14
Dans l’intérêt des professionnels, tout praticien ayant connaissance de l’utilisation des termes liés à notre méthode par une personne n’ayant pas obtenu la validation de l’école se doit d’informer l’école de cette usurpation de titre et/ou de compétence.
Articles 15
Le praticien se doit d’exercer sa profession légalement, au sein d’une structure législative reconnue : libérale, salariés, association loi 1901, entrepreneurs…
Articles 16
Le tribunal d’Orléans est reconnu comme seule instance à laquelle il soit possible d’avoir recours en cas de litige.
Agréée par la fédération internationale de relaxologie > www.psyrelax.org
Savoir ralentir un instant et prendre le temps de mieux se connaître
« Mon cabinet est ouvert à toute personne souhaitant améliorer son bien-être, dépasser une difficulté, un traumatisme, trouvez du sens ou mieux vous connaître. »
– Karine Salvi-Pinard
Thérapie, relaxation, bien-être... Karine Salvi-Pinard,
psycho-somatothérapeute et relaxologue à Saint-Priest.
Adresse
Espace ENNOIA
5 Rue Camille Claudel
69800 Saint-Priest
Coordonnées
06 61 56 11 00
karine@salvi-pinard.fr